En concert
29 juillet 17h, scène Léopold et 21h, grande scène
30 juillet 12h30, grande scène

Angelo Debarre est sans conteste l’une des grands figures du jazz manouche et l’une des musiciens les plus inspirés de ce genre gitan pour la finesse de son jeu et la diversité de ses expériences musicales.
Il sera accompagné par un groupe manouche qui a eu un grand succès au Vercojazz en 2016, les Viperswing . Avec Marco Néri à la guitare, Eric Hoznour à la guitare rythmique et Alain Dessauges à la contrebasse.
Natif de St-Denis en France, il a débuté la guitare à l’âge de huit ans. Dans la communauté manouche, la tradition se transmet oralement lors des fêtes et rencontres en famille où la musique y occupe toujours une place prépondérante. La tradition musicale manouche initiée par Django Reinhardt constitue le cœur de cette culture.
Angelo Debarre est vite devenu l’un des maîtres du jazz gitan. Il fonde son premier groupe le « Angelo Debarre Quintet » en 1984. Dès l’année suivante, il entreprend de nombreuses tournées en compagnie de musiciens tziganes, partout dans le monde.

Cette musique n’a plus de secret pour lui, et il nous l’offre avec enthousiasme et passion. La musique de Django Reinhardt, c’est, pour Angelo Debarre, une musique qui conserve tout son dynamisme et ses richesses d’antan … une musique intemporelle.